BAROMÈTRE DES AFFAIRES AVRIL: PARTIE 2
Sneakers blanches: l'uniforme incontournable
La palette de couleurs et les modèles vendus sont les mêmes dans tout le pays, tant en ville qu'à la campagne, tant en Wallonie qu'en Flandre. Les sneakers représentent 56% des ventes pour les femmes et 53% pour les hommes. En outre, les enfants choisissent à 44% des baskets ou des modèles sport. Le blanc est la couleur dominante pour les femmes. Il représente 44% du chiffre d'affaires, suivi de loin par le bleu et le naturel/beige ainsi que par le doré métallisé et les effets argentés.
Il suffit de se balader dans la rue pour le constater: la sneaker blanche est l'uniforme incontournable pour les femmes. Pour autant que nous puissions en juger, il n'y a pas 5% de femmes qui n'ont pas cet article dans leur armoire à chaussures. De plus, il s'agit d'un article que l'on retrouve dans toutes les classes de prix: même celles qui surveillent leur budget, peuvent afficher de jolies sneakers blanches. Peut-être est-ce un point important pour expliquer cet engouement.
De plus, la sneaker se porte avec tout: chez les femmes avec une jupe (longue), un legging ou un pantalon; chez les hommes, on voit parfois un costume-cravate combiné avec des flashy sneakers affichant le célèbre logo d'une marque de sport (Nike, Adidas, Puma et bien d'autres grands noms, sans oublier les marques de luxe).