Baromètre décembre 2018 - partie 2
MODELES ET COLORIS CLASSIQUES
La gamme de couleurs et de modèles vendus en décembre 2018 est très similaire à celle de décembre de l'année précédente: le bleu, le noir et le brun représentent plus de 90% des ventes de chaussures pour dames. Chez les hommes, si l'on remplace le bleu par le gris, le même trio réalise 90% du chiffre d'affaires. Seuls les enfants font exception à cette règle. En effet, la couleur et les combinaisons de couleurs constituent toujours la majorité de l'offre pour ce groupe de consommateurs. Les statistiques relatives aux couleurs des chaussures pour enfants ne sont donc pas pertinentes. En termes de modèles, les dames choisissent principalement des classiques tels que des escarpins (35%) et des booties / bottillons (38%). Les hommes font le même choix: les classiques de ville (37%) et les boots/bottines (33%) figurent en tête de liste. Chez les enfants, il y a quelques nuances. Les bottines représentent 35%, suivies de près par les modèles sport décontractés. Il est frappant de constater que la botte haute pour femme n'a guère eu de succès au cours de la dernière saison d'hiver. L'époque où 50% des ventes d'hiver étaient constitués de bottes, n'est pas encore revenue. Dommage, car cet article est en moyenne un peu plus cher que les sneakers et cela fait une différence au niveau du chiffre d'affaires.





