BAROMETRE DES AFFAIRES SEPTEMBRE 2018: REDUCTIONS ET INTERNET
Nous pouvons continuer de nous plaindre des réductions et d'Internet, certainement si nous voyons qu'une grande filiale de chaussures et deux marques de vêtements ont proposé ensemble 140.000 (cent quarante mille) articles à des 'solides remises' dans un grand hall événementiel, ceci durant le mois de septembre!

Et encore une anecdote d'une grande marque de chemises belge qui compte de nombreux magasins physiques dans de nombreuses villes. Lors d'un week-end de septembre, une réduction de 10% a été accordée exclusivement en ligne! Donc, une concurrence avec ses propres magasins physiques.
Qui peut expliquer cela?
Enfin, encore ceci. Sur l'offreur Internet chinois AliExpress, on peut trouver notamment des boucles d'oreille à € 0,60. Soixante centimes d'euro. Et si, par exemple, vous achetez 7 articles différents pour un montant total de, et oui, 30 euros, c'est parfaitement possible, ces sept articles sont transportés, emballés séparément et livrés séparément ici depuis la Chine. Mais vous devez tenir compte d'un délai de livraison de trois à quatre mois. Celui qui peut donner une explication et voit une façon pour AliExpress de faire des bénéfices, mérite le prix Nobel de l'Economie.