Visite du salon Partnercontent

VISITEURS ET EXPOSANTS POSITIFS SUR LE TRADE MART RÉNOVÉ

Première partie des travaux de rénovation achevée avec succès

Si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà visité le nouveau département chaussures et maroquinerie à l’étage B du Brussels Trade Mart. En effet, la première partie des rénovations est derrière nous. L'entreprise travaille d'arrache-pied pour adapter le bâtiment aux normes actuelles. Tomas Verhoeven, Marketing Manager: "Nous voulons que les visiteurs puissent y trouver de l’inspiration pour leur propre entreprise, et même auprès des marques qu'ils ne connaissent pas encore. Le message reste: si un magasin veut se distinguer de ses concurrents, il a tout intérêt à oser se différencier. Peut-être, alors que les clients demanderont d'autres marques ou d'autres types de chaussures."

Nous avons visité la partie rénovée du Brussels Trade Mart pendant les journées Walk & Match. Nous avons écouté ce que les visiteurs et les exposants pensent des travaux.

trade marttrade mart

 

trade mart

(VISITEUSES) SCHOENEN YVONNE (DEURNE) : SANDRA ET MIA

"Schoenen Yvonne existe depuis 75 ans déjà et dès le début du Trade Mart, nous sommes venus ici. C’est maintenant bien plus agréable de se promener ici, grâce aux couleurs blanches, aux allées plus larges, à l’éclairage et à la lumière du jour qui y pénètre."

"Les tables et les bancs sont parfaits. Dans les showrooms mêmes, on ne voit pas directement les changements. Le seuil à franchir reste pour moi un frein. C'est génial qu'il y ait maintenant aussi des sandwichs disponibles ici. Devra-t-on bientôt à nouveau faire la file en bas ?."

 

(VISITEUR) CHAUSSEUR BERTRAND (HANNUT)

"Les marques sont beaucoup mieux mises en valeur. Je suis aujourd’hui rentré chez des exposants où avant, je ne faisais que passer devant. L’atmosphère générale fait que l’on a tout simplement envie de rentrer. Ce qui est bien aussi, c’est que les exposants sont plus près les uns des autres." 

 

vionic

(EXPOSANT) VIONIC, DIRK VAN HIMSTE

"J'expérimente tous les points qui ont été renouvelés comme étant positifs. C'est un endroit beaucoup plus agréable pour travailler pour nous. Et maintenant, nous pouvons mieux faire ressortir la collection. Je suis très enthousiaste à propos des petites places et des lieux de repos ici et là. Ils font partie de cette nouvelle expérience."

"Nous conseillons à nos clients d'apporter également cette ‘expérience’ dans leur propre entreprise. Je n'entends que des sons positifs de la part des clients qui disent qu’on est passé de ‘petites cabines sombres à des espaces aérés'. Le mode de présentation n'a peut-être pas changé, mais j'ai quand même l'impression que les clients sont plus enclins à entrer grâce aux grandes vitrines."

 

trade mart

mertens

(VISITEUR) MERTENS (LEUVEN): DIRK MEULEMANS

"Je suis déjà venu quelques fois depuis la rénovation. La transformation était vraiment nécessaire. C’est beau et le projet a réussi. J’ai un authorized shop de Van Bommel et leur espace d’exposition est maintenant vraiment au top ici. C’est impressionnant."

 

velvet factory

(EXPOSANT) VELVET FACTORY, MARNIK BODARD

"Une nette amélioration. Rien que l’ouverture des couloirs. L'atmosphère devient immédiatement plus détendue. Même si les nouveaux clients ne rentrent pas encore facilement. La nature de l’être humain sans doute? Nous, Belges, nous sommes comme cela. Pour les clients, les espaces salons sont les bienvenus. La semaine dernière, un client m'a dit qu'il était heureux de pouvoir maintenant se connecter entre deux rendez-vous dans le salon et de pouvoir ainsi travailler un peu. Un temps qu'il perdait autrefois. Et en plus avec un bon café."

 

(EXPOSANT) VAN BOMMEL, STEVE ROOSvan bommel

"Nous sommes heureux que le Trade Mart Brussels ait apporté ces changements. Nous avons pu agrandir notre salle d'exposition de 150 à 250 m². Cela fait une grande différence dans la présentation. Nous pouvons maintenant mettre toutes nos chaussures en double – la chaussure gauche ici et la chaussure droite de l'autre côté, en miroir."

"Au cours du dernier événement, Walk & Watch, nous avons enregistré un très grand nombre de personnes, tout comme maintenant pendant le Walk & Match. Je me promène ici depuis 24 ans et je vois que les visiteurs entrent. Je suis certain que les clients qui doivent se rendre à l’étage E - par les escaliers - espèrent qu'un jour, toutes les chaussures viendront ici, au niveau B."

 

Romika

(EXPOSANT) JOSEF SEIBEL EN ROMIKA, MARIA DE LUYCK

"Nous sommes ici sur un bel emplacement, au coin. Les rénovations ont vraiment réussi. Il y a beaucoup plus de lumière et d'air. Et il y a la climatisation.... Ces dernières années, c’était devenu difficile dans le secteur de la chaussure. Heureusement, nous ne le remarquons pas trop."

"Nous avons toujours des rendez-vous dans notre agenda. Même si des clients disparaissent, de nouveaux magasins n’arrivent pas si facilement. Espérons que les choses changeront grâce aux rénovations. C'est agréable ici. Peut-être que les gens viendront plus souvent maintenant. Les collections sont nettement mieux présentées partout."

floris van bommel trade mart

 

't schoentje

(VISITEURS) 'T SCHOENTJE (NEEROETEREN): JOHAN ET MARIJKE PEERLINGS-JANSSEN

"Nous venons ici depuis déjà 35 ans et aujourd’hui, c’est notre première visite au Trade Mart depuis les travaux de rénovation. Ils auraient dû faire cela plus tôt. Nous sommes agréablement surpris. Les allées ne sont plus aussi froides, le côté ennuyeux a disparu."

"Maintenant, on aime se promener ici. L’ensemble est ouvert et chaleureux. Nous sommes ici toute la journée, mais nous avons des rendez-vous en continu. Entre les rendez-vous, nous regardons les étalages. Les soins repos sont pratiques si vous souhaitez consulter vos bons de commande."

 

kariss

(VISITEUR) KARISS (KOKSIJDE): MADAME WUESTENBERGS

"Je viens tout juste d’en haut, et oui: c’est très beau ici. Une belle amélioration. Beaucoup plus clair, plus moderne et up-to-date. Vite rentrer voir une marque que je ne connais pas, je ne l’ai jamais fait. Cela doit encore changer. Et peut-être que plus tard, je ferai usage des espaces ouverts pour parcourir les achats que j’ai déjà faits."

 

(EXPOSANT) ECCO, EDDY DEPAUW

"L’atmosphère s’est fortement améliorée. On voit que les visiteurs se sentent bien. Même s’ils doivent maintenant un peu chercher où se trouve qui. Mais il suffira de s’y habituer. Je pense aussi que les petites places sont agréables pour eux." 

 

trade marttrade mart

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

TRADE MART BRUSSELS

ATOMIUMSQUARE 1 - PB 211, BRUSSEL 1020Plus d'informations
Salons

Articles connexes

Trade Mart Brussels: 800 MARQUES SOUS UN SEUL ET MEME TOIT

L'innovation est le maître mot. Ceux qui n'innovent pas, sont voués à stagner. Cela s'applique également au Trade Mart Brussels. Le lecteur qui a visité le département Shoes & Leather au second semestre 2018, a déjà pu constater l'impact positif des premières modernisations. Les showrooms aussi jouent la carte de l'innovation. Et le commerçant? Il peut le faire à chaque saison en remettant sa collection en question et en l'adaptant éventuellement. Le Trade Mart Brussels invite chaque lecteur à se promener dans le département modernisé et à puiser de l'inspiration auprès des 800 marques.

Trade mart brussels: une formidable source d'inspiration

Les temps changent, le Trade Mart Brussels aussi. Plusieurs lecteurs ont déjà pris le train de l'innovation en marche. Quant aux autres, ils peuvent compter sur le dé­partement Shoes & Leather pour leur donner un coup de main. En visitant Walk & Match, par exemple, vous découvrirez 600 marques. Durant cet événement, vous pourrez non seulement dénicher de nouvelles collections, mais aussi constater le potentiel du département Fashion & Accessories. En effet, la clé consiste à voir plus loin que son propre secteur.

Une nouvelle dynamique pour le secteur de la chaussure

Le secteur international de la chaussure est en pleine évolution. Outre le comportement d'achat du retail et de la distribution, l'offre a fortement évolué ces dernières années. Les salons professionnels internationaux de la chaussure subissent une pression, les calendriers sont adaptés. Même le GDS a tiré sa révérence en mars 2017. Le Trade Mart Brussels est en pleine évolution. Fin 2016, Lies Vandiest a entrepris de dynamiser le secteur de la chaussure au sein du Trade Mart Brussels. Nous avons discuté avec Guy Stevens, Lies Vandiest et Tomas Verhoeven afin d'obtenir un premier aperçu de leurs projets.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine