… ET COLORIS D'ETE
Outre les modèles, la palette de couleurs sentait bon l'été au mois de mars. Chez les dames, le blanc, le bleu et les accents métallisés représentaient presque 60% de tous les modèles vendus. Chez les messieurs, pour la première fois de mémoire d'homme, ce ne sont pas le noir et le brun qui arrivent en première et deuxième position. En effet, le bleu décroche une seconde place avec 36% des ventes et le noir a même reculé pour atteindre seulement 15% des paires vendues.
Chez les enfants aussi, il a surtout été question de couleurs ensoleillées avec du blanc, du gris, de l'argenté, du doré et du bling-bling. Bref, le mois de mars a connu un début de printemps en fanfare. Et la branche en avait bien besoin! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre Pâques, mi-avril. Les avis à ce sujet sont partagés. Selon certains collègues, Pâques n'a aucun impact sur la vente de chaussures. Pour certains commerçants, l'idée que tout le monde se met sur son 31 et renouvelle toute sa garde-robe à Pâques, relève du domaine de la fable. Selon d'autres, le mois de Pâques est en moyenne meilleur que les mois qui précèdent et qui suivent. Et si la météo coopère, cela apporte un boost supplémentaire. Croisons les doigts!