Zalando envisage les flagshipstores
pour offrir à ses clients un service offline également

Rubin Ritter, co-PDG de Zalando, la plateforme de mode en ligne, a déclaré dans le Manager Magazin en Allemagne vouloir envisager le concept des flagshipstores à Londres, Paris et Berlin. “Nous avons de vrais fans dans ces villes, qui passent du temps sur le site et commandent beaucoup”, explique-t-il. “Pour eux, il serait intéressant de faire l'expérience de notre marque hors ligne également.” Les premières étapes ont été réalisées, notamment avec la gestion du salon Bread & Butter et le rachat du spécialiste en basket-ball Kickz.
Selon Ritter, l'impression 3D devrait révolutionner l'industrie de la mode. “Ce serait par exemple un énorme avantage dans un magasin à Berlin de pouvoir imprimer des bonnes sneakers”, ajoute-t-il. Le distributeur en ligne pense même à créer un espace de fabrication où les petites et moyennes marques pourraient s'aider de l'impression 3D. “L'impression 3D pourrait devenir un élément important de notre modèle d'entreprise, en plus d'en simplifier la logistique et la gestion des stocks.”