Vitesco Technologies diminue les coûts pour le plug-in hybrid powertrain
Transmission automatique avec un moteur électrique intégré

Au CTI Symposium à Berlin (D), Vitesco Technologies a présenté en première une solution de transmission hybride, compacte et avec un très bon rapport coût-efficacité, qui comprend des machines électriques intégrées, conçues pour être utilisées dans des applications comme Plug-in Hybrid Electric Vehicles (les PHEV). Vitesco Technologies utilise son savoir-faire pour ouvrir la voie aux véhicules hybrides abordables. Cette tâche est un véritable défi car une voiture hybride a deux sources d’énergie: un moteur à combustion interne et un moteur électrique, complétés avec des électroniques de puissance et une batterie. Cette infrastructure technique supplémentaire peut faire monter les coûts d’une hybride complètement électrique jusqu'à un niveau où une vraie pénétration du marché devient impossible. Cependant, si elles ne sont pas trop chères en achat, les véhicules hybrides pêuvent jouer un rôle important dans la baisse des émissions de CO2. “Jusqu’à présent, il était impossible de profiter de tout le potentiel des plug-in hybrids pour diminuer les émissions de CO2, parce que le groupe motopropulseur cher rend ces véhicules hors d’atteinte des clients”, dit Stephan Rebhan, chef de Technology & Innovation chez Vitesco Technologies. “Nous en avons noté plus de possibilités qui peuvent utiliser notre technologie DHT pour les PHEV rentables comme levier. En vue d’une baisse des émissions, les PHEV sont une forme de mobilité électrique qui mérite de devenir plus fructueux dans l’avenir.” Le but principal de la technologie DHT pour les PHEV rentables est de pouvoir concevoir des transmissions automatiques plus compactes, avec un moteur électrique intégré à la sortie de la transmission. Le prototype de PHEV avantageux de Vitesco Technologies offre au conducteur le même confort de pilotage et d’embrayage que celui associé aux hybrides plug-in avec une boîte de 6 vitesses conventionnelle automatique.