Alliance Automotive Group achète le groupe PartsPoint

"Développer de nouvelles opportunités de croissance"

Alliance Automotive Group, acteur leader européen sur le marché de l'après-vente automobile, a signé un accord définitif portant sur l'acquisition de 100% des actions du groupe PartsPoint. PartsPoint, qui est actuellement une filiale du groupe AutoBinck, a des activités aux Pays-Bas et en Belgique. L'entreprise possède un vaste réseau de 150 distributeurs sous les enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko. De plus, 60 distributeurs indépendants sont approvisionnés par l'intermédiaire de la nouvelle plateforme de distribution à Ede et de six dépôts régionaux. Grâce à une combinaison de croissance organique et de nombreuses acquisitions, PartsPoint a pu tripler son chiffre d'affaires au cours des cinq dernières années pour atteindre environ € 300 millions. PartsPoint pense que le rachat par AAG lui donnera les moyens de passer à la phase de croissance supérieure. Jean-Jacques Lafont, CEO d'AAG à propos de la transaction: "En occupant une position de leader sur les marchés néerlandais et belge, PartsPoint va consolider de façon indiscutable notre position en Europe. Animé par une excellente équipe dirigeante qui nous fait le plaisir de rester à nos côtés pour cette nouvelle étape de notre développement, nous sommes convaincus que nous
allons pouvoir saisir de très belles opportunités sur ces
deux nouveaux marchés."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Baromètre Shoes novembre 2025

Les espoirs d'amélioration en novembre se sont avérés tristement vains pour le secteur de la vente au détail de chaussures. Malgré des signes positifs concernant la confiance des consommateurs et le pouvoir d'achat, les ventes en novembre 2025 ont chuté en moyenne de 17,5 % par rapport à l'année précédente.

Baromètre de la chaussure premier semestre 2025

Les résultats des ventes dans le commerce indépendant de la chaussure en Belgique au cours du premier semestre 2025 sont loin d'être bons. Nous terminons cette période avec des chiffres négatifs. En moyenne, les ventes ont diminué de 2% par rapport aux six premiers mois de 2024 et 3,3% de paires en moins ont été vendues.

Baromètre Shoes mars 2025

Bien que le mois de mars 2025 ait été marqué par un temps printanier idéal, le démarrage des ventes dans le secteur belge de la chaussure a été retardé. Le soleil a brillé de manière exceptionnelle, mais le comportement des consommateurs est resté en retrait. Néanmoins, des signes d'espoir se manifestent également pour le mois d'avril.

Baromètre de la chaussure: bilan annuel 2024

Si l'on compare les chiffres de 2024 à ceux de 2023, on constate que tant le chiffre d'affaires (-1,4%) que le nombre de paires vendues (-3%) sont inférieurs à ceux de 2023. À première vue, ces chiffres sont donc négatifs, mais une analyse plus approfondie montre que le résultat net, le bénéfice net, est meilleur que l'année précédente pour un grand nombre de détaillants.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine