BAROMETRE DES AFFAIRES MARS 2018: PARTIE 2
COULEURS ET MODELES
Au cours du mois de mars précédent, la palette des couleurs est restée assez classique: noir, bleu, gris et blanc étaient les couleurs les plus fortes. Le brun et les variantes étaient moins cités.


En ce qui concerne les modèles, le sneaker reste le succès absolu auprès des dames. Ces modèles sont disponibles en versions été et hiver, et dans toutes les catégories de prix: il y en a pour tous les goûts.
L’escarpin classique se maintient à la seconde place et étonnamment, pas mal de sandales dames se sont vendues en mars. 15% du chiffre d’affaires de mars et ce, souvent dans des conditions hivernales. Peut-être que le consommateur est convaincu “que cela va vite s’améliorer”, et qu’on achète déjà des modèles d’été “pour être certain d’avoir encore un choix complet dans tous les modèles et pointures”.

Chez les hommes, on ne parle évidemment pas encore de sandales: l’homme ne montre ses doigts de pied qu’à partir de 25° Celsius, et ce n’était pas du tout le cas en mars. Le choix des hommes se porte avant tout sur la chaussure city classique (45%), suivie par les tout aussi indispensables casual et sneaker (36%). Pour ce groupe de consommateurs, les pantoufles étaient aussi appréciées en mars.

Les enfants, pour terminer, choisissent, comme maman, les sneakers, suivis par les chaussures à velcro et les chaussures basses à lacets. Les enfants sont aussi intéressés par les pantoufles.
