Barometre des affairesPremium

BAROMETRE DES AFFAIRES MARS 2018: PARTIE 2

COULEURS ET MODELES

Au cours du mois de mars précédent, la palette des couleurs est restée assez classique: noir, bleu, gris et blanc étaient les couleurs les plus fortes. Le brun et les variantes étaient moins cités. 

chiffres chaussureschiffres chaussures

En ce qui concerne les modèles, le sneaker reste le succès absolu auprès des dames. Ces modèles sont disponibles en versions été et hiver, et dans toutes les catégories de prix: il y en a pour tous les goûts.

L’escarpin classique se maintient à la seconde place et étonnamment, pas mal de sandales dames se sont vendues en mars. 15% du chiffre d’affaires de mars et ce, souvent dans des conditions hivernales. Peut-être que le consommateur est convaincu “que cela va vite s’améliorer”, et qu’on achète déjà des modèles d’été “pour être certain d’avoir encore un choix complet dans tous les modèles et pointures”.

chiffres chaussures

Chez les hommes, on ne parle évidemment pas encore de sandales: l’homme ne montre ses doigts de pied qu’à partir de 25° Celsius, et ce n’était pas du tout le cas en mars. Le choix des hommes se porte avant tout sur la chaussure city classique (45%), suivie par les tout aussi indispensables casual et sneaker (36%). Pour ce groupe de consommateurs, les pantoufles étaient aussi appréciées en mars. 

chiffres chaussures

Les enfants, pour terminer, choisissent, comme maman, les sneakers, suivis par les chaussures à velcro et les chaussures basses à lacets. Les enfants sont aussi intéressés par les pantoufles.

chiffres chaussures

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par René Broekaert10 avril 2018
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine