Une solution de haute technologie pour une conduite anticipative
La production en série des radars longue distance a commencé il y a 20 ans

La conduite automatisée arrive - et avec elle, des systèmes de plus en plus puissants qui permettent aux voitures de contrôler leur environnement et de naviguer en toute sécurité. C'est le cas de la cinquième génération de radars longue portée Continental, d'une portée allant jusqu'à 300 mètres et d'une résolution sans précédent. Sans ce système, la conduite automatisée n'aurait même pas été possible, ce que personne n'aurait pu prévoir lorsque le premier véhicule radar à longue portée construit en usine est arrivé sur le marché il y a 20 ans. Continental a joué un rôle important dans ce développement commun avec Mercedes: dans la Mercedes Classe S (série W220), Daimler a proposé pour la première fois en 1999 un régulateur de vitesse adaptatif sous le nom de 'Distronic'. Il s'agit du premier système de régulateur de vitesse adaptatif (ACC) au monde à utiliser un radar longue portée. Sa portée à l'époque était de 150 mètres, ce qui en faisait le système le plus avancé. "Avec ce système, nous avons emprunté de nouvelles voies technologiques. Depuis lors, la solution radar s'est solidement ancrée. Plus de 50 millions de capteurs radar longue portée et courte portée ont été produits rien que par Continental - et la cinquième génération de radars longue portée est prête à être lancée juste à temps pour le 20e anniversaire", déclare Norbert Hammerschmidt, responsable du Program Management Radar chez Continental, qui a participé au développement du premier radar longue distance en 1996. Alors que le système radar d'il y a 20 ans se limitait à l'ACC de base, la dernière génération offre la fonctionnalité stop and go ainsi que le freinage d'urgence et l'assistance en cas d'embouteillages. Avec d'autres capteurs d'environnement - tels que les caméras et les lidars - les capteurs radar posent les bases du développement des aides à la conduite avancées et de la conduite automatisée.