Tendances mode pour hommes automne/hiver 2022
Des éléments familiers dans le mélange
En période d'incertitude, nous aimons nous tourner vers le passé. La mode d'automne pour hommes fait de nombreuses références aux vêtements de travail, aux uniformes militaires et aux influences outdoor. Les designers travaillent beaucoup avec de grands manteaux et avec différentes couches, ce qui aide les hommes à se protéger du froid et de la dureté du monde actuel tout en restant élégants.
1. large matelassage
une Veste matelassée qui s'affirme
Les grands manteaux sont une tendance de saison et cet automne, le manteau avec un large matelassage sera un incontournable. On a noté des modèles brillants lors des défilés en ligne chez des marques comme Givenchy, Dsquared2 et Acne Studios. Réalisés dans des matériaux innovants et agrémentés de détails techniques, ils peuvent être utilisés pour braver les conditions climatiques les plus extrêmes. Avec leur généreux capuchon, certains manteaux matelassés semblent conçus pour escalader le mont Everest! La silhouette oversize de cette veste est très puissante visuellement, surtout dans une couleur vive comme le rouge ou le jaune.







2. collage remix
Vêtements hybrides
Le mixage est au cœur des collections masculines de l'automne prochain, où se côtoient le citywear et le streetwear, le formel et l'informel. On voit apparaître des vêtements hybrides inspirés de la technique du collage. Par exemple, un pantalon côtelé muni de pièces en denim et un long manteau habillé avec les manches d'une veste bomber. Parfois, la technique du collage est utilisée littéralement, comme dans la collection Moschino, où les pantalons, les vestes et les sacs sont imprimés avec des collages provenant de tabloïds des années 80 et 90.







3. Style safari
Les couleurs du désert
Les influences militaires ont toujours la cote dans la mode masculine. Cette saison, les maisons de mode revisitent la veste de safari à poches qu'Yves Saint Laurent a jadis élevée au rang de la haute couture. Elles utilisent des tissus robustes comme de la toile, de préférence dans une teinte désert ou kaki. Mais on ne boude pas non plus les matériaux moins évidents: Salvatore Ferragamo a créé la surprise avec une version taillée dans du cuir souple. Dior a même présenté un costume croisé avec des poches militaires et des épaulettes.








4. look bûcheron
une avalanche de carreaux
La chemise de bûcheron en flanelle - autrefois essentielle pour le travail manuel, en particulier la coupe du bois - est devenue un article de mode élégant pour les tenues décontractées. Les designers la transposent dans des pulls en laine ou même en costumes deux pièces. Le rouge et le noir sont les couleurs les plus reconnaissables, même si l'on trouve également des versions avec des carreaux bleus et verts. Pour renforcer le look bûcheron, les créateurs combinent le carreau avec des accessoires robustes tels que des sacs surdimensionnés, des sneakers et des bottes à lacets.








