Gagnante du concours Faber-Castell

Une Néerlandaise soumet le design gagnant pour la limited edition Polychromos

Faber-Castell a organisé un concours de design pour la création d'une boîte à crayon en édition limitée Polychromos, et a reçu plus de 500 projets des quatre coins du monde en deux semaines. Un jury professionnel a sélectionné 4 finalistes, et pendant une semaine, les fans ont pu liker leur projet préféré sur la page Facebook de Faber-Castell. Patricia Sierhuis van Roij a remporté haut la main la course aux likes et son projet sera donc mis en production. Sa création sera dans les magasins du monde entier à l'automne 2017.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Astrid Hoens recompensee pour la meilleure chaussure

Pendant l'été 2019, Monar et Rexor se sont une nouvelle fois retrouvés. Pour la deuxième fois consécutive, ils organisaient ensemble un concours destiné à donner un coup de pouce aux jeunes talents créateurs. Cette année, le concours a couronné Astrid Hoens.

Charlotte jager crée la plus belle chaussure

A l'heure où cela n'a rien d'une promenade de santé de lancer sa collection de chaussures, Rexor et Monar ont décidé d'unir leurs efforts. Résultat? Une belle initiative pour permettre à la nouvelle génération de créateurs de chaussures de lancer leur propre collection.

Baromètre des affaires mars 2019

Pour la première fois depuis 2014, le premier trimestre s’est achevé sur des chiffres positifs dans le commerce de détail en chaussures indépendant. Il était temps! Bien entendu, il n’y a pas encore de raison de lâcher la bride et de faire la fête, mais les chiffres donnent de l’espoir. En mars 2019, le chiffre d’affaires moyen a augmenté de 7,5% par rapport à mars 2018 et on a vendu 6,2% de paires en plus que l’année dernière. Mars 2018 fut, il est vrai, un très mauvais mois pour les ventes, mais au cours des trois premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires a progressé de 4,3% et le nombre de paires de 2,1% par rapport à la même période de l’année dernière.

Adeac distribue Famaco

Depuis le début de cette année, ADEAC distribue la marque française FAMACO en Belgique et aux Pays-Bas, la marque comprend aussi bien des produits d'entretien qu'une ligne complète de semelles intérieures et de lacets. “Famaco est une petite entreprise familiale artisanale qui est entre-temps dirigée par la troisième génération“, raconte Patrice Van Linthout d'Adeac. “La société a été fondée en 1931 par monsieur Pfirter. Tous les produits de soins des chaussures restent fabriqués à Chatillon en France de façon artisanale et selon les recettes traditionnelles."

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine