Découvrez la valeur ajoutée de Bendertechniek à l'EMO
Bendertechniek est actif depuis de nombreuses années en tant que distributeur indépendant d'une large gamme de machines d'usinage. Vous pourrez découvrir un aperçu de l'offre actuelle au salon EMO, où les vendeurs de l'entreprise se feront un plaisir de vous donner plus d'informations sur ces machines et sur leur propre façon de travailler.
Une coopération renforcée
Depuis 1966, Bendertechniek opère en tant que revendeur de machines au départ de la ville néerlandaise de Veenendaal. Depuis 2015, il existe également une succursale belge, à Hamont-Achel. Grâce à ces années d'expérience, l'entreprise familiale s'est constitué une large clientèle dans tout le Benelux.
"Depuis juillet 2023, avec David et Maurits Bender, la troisième génération assume conjointement la responsabilité de la succursale en Belgique, après avoir déjà été active aux Pays-Bas ces dernières années. Dans les mois à venir, ils vont donc se profiler davantage sur le marché belge", explique Patrick Vaessen, responsable des ventes dans notre pays.
"Cela présente naturellement des avantages pour nos clients. En effet, la coopération entre les deux pays en sera encore renforcée, en termes de service, d'approvisionnement en machines et de pièces de rechange. De plus, nous combinons ainsi l'expertise de nos 50 collaborateurs."
les atouts
Toute l'équipe de vente sera présente au salon EMO de Hanovre. Ils seront présents toute la journée sur les stands des différentes marques qu'ils représentent.
"En tant que revendeur indépendant, notre large gamme nous permet de toujours proposer la bonne machine pour la bonne application, ce qui est d'emblée notre plus grand atout. Nous nous concentrons principalement sur les grandes fraiseuses et les grands tours", explique M. Vaessen.
"En outre, nous pouvons proposer des solutions d'automatisation adaptées, par exemple pour le chargement et le déchargement des pièces ou le changement d'outils. Dans tous les cas, ces produits sont développés par les mêmes fabricants que les machines elles-mêmes, ce qui offre l'avantage de solutions intégrées et d'un seul point de contact en cas de problème."
Les points forts de l'EMO
- Zayer : hall 13, stand B52
Zayer est un fabricant espagnol de fraiseuses lourdes. Elles se distinguent par leur technologie de tête à 5 axes, leur rendement d'usinage élevé, leur stabilité et leur vitesse. Zayer est surtout le leader du marché pour les grandes machines à portique.
- Geminis : Hall 13 stand C25
Chez Geminis, vous trouverez des tours plus lourds et plus grands, avec des hauteurs de centre de 500 à 2 000 mm. Des longueurs de 6 à 20 m sont standard chez eux et ils sont spécialisés dans la construction de voies à 4 bancs.
- Matsuura : Hall 15 stand B50
Matsuura est synonyme de qualité, de vitesse et de précision pour les fraiseuses à 4 ou 5 axes fabriquées au Japon. Ces machines sont de véritables machines de production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à leurs systèmes de palettes exclusifs et aux grands changeurs d'outils (jusqu'à 530 outils). Il existe également des fraiseuses autonomes à 3 ou 4 axes, avec un magasin de palettes de 4 à 40 pièces.
- Muratec : Hall 17 stand D14
Muratec est également japonais et synonyme de qualité. Ses tours se caractérisent par une automatisation intégrée pour le chargement et le déchargement des produits. À cette fin, les machines peuvent être équipées d'un chargeur à portique.
Bendertechniek est également distributeur de Lagun (Hall 13 stand C65), Juaristi (Hall 13 stand C15), YCM (Hall 15 stand B06), Hwacheon (Hall 14 stand D26) et Kao Ming (Hall 13 stand C12).
Pour obtenir des informations ou un rendez-vous pendant le salon, veuillez envoyer un courriel à info@bendertechniek.be ou appeler Patrick Vaessen : 0475868166.

