Graindorge s'offre un coup de jeune avec l'Alpha 1400XS de Colchester Harrison
Le métallurgiste peut compter sur le service de bndertechniek
L'atelier Graindorge prépare l'avenir en rajeunissant systématiquement son parc de machines. A cet effet, il a trouvé le partenaire idéal en Bendertechniek, qui a su lui apporter une réponse dans sa quête d'un tour CNC convivial offrant également la possibilité de fabriquer des pièces par des moyens conventionnels. Ce tour constitue un outil attrayant qui séduit également les jeunes machinistes.
La qualité grâce à une étroite collaboration
Graindorge est un atelier d'usinage et de mécanique générale. Cette entreprise reprend les tâches des ateliers d'entretien des grandes entreprises qui choisissent aujourd'hui d'externaliser la maintenance. Elle se concentre sur la production de pièces uniques, de petites séries et d'ensembles mécano-soudés ainsi que sur la réparation d'ensembles et de pièces mécaniques.
Afin de garantir la qualité, chaque projet est soigneusement préparé sur base de plans techniques élaborés par le client ou par l'équipe de développement de Graindorge. En même temps que le schéma de production, un plan d'action est élaboré. Ce dossier est transféré à l'atelier, qui suit les instructions avec l'appui du chef d'atelier. La production se termine par l'inspection complète de la pièce.
Un parc de machines varié
Grâce à un parc machines étendu de plus de 50 appareils, Graindorge peut répondre à la diversité des besoins de ses clients. L'objectif de ces équipements est d'être prêt à faire face à toutes sortes d'urgences. Ainsi, l'entreprise obtient de bons résultats en termes de réactivité et de qualité de production.
Graindorge fabrique des pièces de toutes tailles: "Nous sommes assez flexibles quant aux dimensions de nos pièces : cela va du dé à coudre à la pièce de 5 mètres de long et de 1.800 mm de diamètre. Pour les pièces qui nécessitent un fraisage, nous pouvons aller jusqu'à 4 mètres", souligne le patron.
L'avenir
A l'avenir, le patron ingénieur Fabrice Graindorge veut s'attaquer à l'atelier et surtout rajeunir le parc de machines. Pour rester réactif face aux demandes des clients et garder une place sur le marché, l'entreprise prévoit de continuer à investir dans de nouvelles machines pour remplacer les anciennes.
Dans le cadre de ce rajeunissement, l'atelier était à la recherche d'un tour qui soit capable de travailler de différentes manières et qui soit surtout convivial. L'achat du nouveau tour CNC Alpha 1400XS de Colchester Harrison permet aux opérateurs de produire des pièces uniques et des petites séries, aussi bien par ordinateur que de manière conventionnelle.
à propos d'une agréable collaboration
"Lorsque je me suis adressé à Bendertechniek pour obtenir des informations, Djoere a proposé l'appareil idéal dont nous avions besoin non seulement pour poursuivre notre travail correctement, mais aussi pour séduire la jeune génération. Nous sommes extrêmement satisfaits de cette collaboration. Le directeur de Bendertechniek est venu nous voir lui-même, a pris notre ancienne machine Colchester et a installé la nouvelle machine Colchester Harrison le jour même", déclare le directeur avec satisfaction.
Cliquez ici pour une vidéo sur la collaboration entre Graindorge et Bendertechniek.
HALL 8
STAND 174
ÉQUIPE AU SALON
Paul kuipers (service manager), Patrick Vaessen (directeur des ventes Flandre occidentale et orientale), Djoere Nulens (ventes Anvers, Limbourg et Brabant), Kenny Vlaminck (technicien)
APERCU DES MACHINES
Colchester Harrison Alpha 1400XS
