BMW Group pose un nouveau jalon en matière de conduite automatisée
BMW est devenu le premier constructeur automobile au monde à obtenir l'autorisation de combiner un système d'aide à la conduite de niveau 2 (le BMW Highway Assistant) et un système de niveau 3 (le BMW Personal Pilot L3) dans le même véhicule. Il s'agit d'une avancée majeure dans le domaine de la conduite automatisée, puisque la nouvelle BMW Série 7 embarque désormais les deux systèmes.

L'assistant routier BMW (niveau 2) offre un plus grand confort sur les longs trajets, en particulier sur les autoroutes où le système peut fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 130 km/h. Le conducteur peut lâcher le volant plus longtemps et se détendre, à condition de garder un œil sur la route et d'être toujours prêt à reprendre le contrôle.
Le BMW Personal Pilot L3 (niveau 3) permet au conducteur de laisser la conduite à la voiture dans des conditions spécifiques. Cela signifie que le conducteur peut, par exemple, effectuer des tâches telles que passer des appels téléphoniques ou regarder des vidéos pendant que la voiture prend en charge la conduite.
La fusion de ces systèmes d'aide à la conduite avancés dans la BMW Série 7 offre une expérience de conduite confortable et innovante pour les longs et courts trajets. Le BMW Personal Pilot L3 en option, qui comprend l'assistant routier, est disponible en Allemagne au prix de 6.000 euros (TVA incluse). Les propriétaires de véhicules déjà livrés avec cette option peuvent ajouter gratuitement l'assistant d'autoroute à leur pack de fonctionnalités à partir du 24 août.
