Fourgonnettes à énergie fossile Partnercontent

LE SALON DE L'AUTOmobile demeure LE PLUS gros ÉVÉNEMENT INDOOR DE BELGIQUE

Autosalon België brussel

La 100e édition du Salon de l'Automobile de Bruxelles, qui était accessible au public du 14 au 22 janvier, a fermé ses portes. Quelque 271.057 personnes ont visité la foire. C'est ce que rapporte la FEBIAC, qui organise l'événement. Cela fait du Salon de l'Auto, toujours l'événement indoor le plus populaire en Belgique.

Incontournable

La présence de 95% du marché automobile belge, la présentation de 15 premières mondiales et européennes et, pour la première fois, l'élection de The Car of The Year 2023 ont contribué à son succès. Le 100e Salon de l'automobile de Bruxelles fait ainsi un retour en force et se positionne comme "incontournable" au niveau européen, voire international!

autosalon car of the year
La Jeep Avenger a été élue "Car of the Year"

SURFACE plus petite

Après 3 ans, une approche pragmatique a été choisie, se concentrant principalement sur le "core business" de l'événement, à savoir l'automobile. Cette année, la surface disponible étant légèrement inférieure, toutes les marques automobiles participantes ont opté pour la qualité. De cette façon, ils ont construit un stand particulièrement beau sur une surface plus petite.
"Les réactions unanimement positives que nous avons reçues des médias belges et internationaux dès le premier jour et l'affluence massive des visiteurs nous permettent de conclure aujourd'hui que notre défi, qui était de remettre le Salon de l'automobile de Bruxelles sur la carte en tant que salon européen de premier plan pour notre industrie, a réussi", a déclaré Gabriel Goffoy, directeur du Salon.

LES POLITICIENS PRÉSENTS

La 100e édition du salon de l'automobile a également pu compter sur la présence de plusieurs hommes politiques. Entre autres, Alexander de Croo (premier ministre), Georges Gilkinet (vice premier ministre et ministre fédéral de la Mobilité), Elio Di Rupo (ministre-président de la Région wallonne) et Georges-Louis Bouchez (président du Mouvement Réformateur) ont été reçus au Salon de l'Automobile. Mais Egbert Lachaert (président d'Open Vld), Lydia Peeters (ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics), Stephanie D'Hose (présidente du Sénat) et Philippe Close (bourgmestre de la ville de Bruxelles) ont également visité l'événement. Ils ont été invités à les informer, ainsi que le grand public, de l'évolution de l'industrie automobile. 

autosalon brussel max verstappen
La voiture Red Bull F1 de Max Verstappen plaît à tous les âges

MONTRANT L'ÉVOLUTION APRÈS 3 ANS

"Le secteur automobile a énormément évolué depuis le dernier salon de l'automobile en janvier 2020", poursuit Gabriel Goffoy. "Il était important pour nous et pour nos exposants de pouvoir montrer aux visiteurs l'évolution que le secteur a connue au cours des 3 dernières années, notamment en termes d'électrification, mais pas seulement!"

"Pour la 100e édition du Salon, FEBIAC a mis l'accent sur l'expérience et a ajouté beaucoup d'animations qui ont
été clairement appréciées par un public plus jeune. Cela nous a permis d'accueillir une foule
enthousiaste et exigeante, venue célébrer en notre compagnie le centenaire du Salon. Le fait que plus
de 265.000 personnes soient venues au Salon de l'automobile pour découvrir toutes les nouveautés et
technologies de l'industrie est pour nous la preuve vivante que le Belge a une brique dans l'estomac et
une voiture entre les oreilles. Et cela justifie pleinement la raison d’être de notre événement."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Amber Claes24 janvier 2023
company corner

EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS

WOLUWEDAL 46 BUS 6, SINT-LAMBRECHTS-WOLUWE 1200Plus d'informations
Salons
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine