Heidelberg explore la coopération autour des systèmes de défense autonomes
Ondas Autonomous Systems (OAS) et Heidelberg ont signé un protocole d'accord sur l'ingénierie, la production et le déploiement conjoints en Europe des systèmes autonomes d'Ondas. L'accent est mis sur les solutions pour les systèmes anti-drones et les systèmes de renseignement, d'observation et de reconnaissance (ISR).
Le protocole d'accord a été signé lors d'une cérémonie marquant les 60 ans de relations diplomatiques entre l'Allemagne et Israël, en présence des ministres de l'économie des deux pays.
Attaques de drones
"Cette coopération nous donne accès à une expertise de pointe en matière de détection et de lutte contre les drones, tandis qu'Ondas bénéficie d'un partenaire industriel en Europe, capable de lancer immédiatement ses activités", a déclaré Katherina Reiche, ministre fédérale allemande de l'économie et de l'énergie. "Cela permettra aux services de sécurité européens de disposer rapidement de solutions et aux infrastructures critiques en Europe d'être mieux protégées contre les attaques de drones."
Capacités de production industrielle
"En combinant les capacités de production industrielle de Heidelberg avec les technologies autonomes éprouvées d'OAS, nous visons à localiser la production, à accélérer le déploiement et à fournir un soutien robuste du cycle de vie depuis l'Europe", déclare Oshri Lugassy, codirecteur général d'Ondas Autonomous Systems. "Notre objectif est de renforcer notre capacité à répondre rapidement aux besoins urgents des missions dans la région, avec des solutions multi-domaines fiables, évolutives et soutenues localement."
Systèmes autonomes
"Nous sommes ravis de développer un partenariat avec Ondas Autonomous Systems", a déclaré Jürgen Otto, PDG de Heidelberg. "L'expertise de longue date de Heidelberg en matière d'ingénierie de précision, de production à grande échelle et d'automatisation industrielle constitue une base solide pour produire des systèmes autonomes fiables à grande échelle. Grâce à nos décennies d'expérience en matière de logiciels, d'électronique de puissance et d'automatisation, nous pouvons contribuer directement au renforcement de la chaîne de valeur nationale en Allemagne et en Europe."
