Bart Somers reçoit la Brique d'Or

Le bourgmestre est récompensé pour la métamorphose de Malines

La Brique d'Or, une initiative de Bouwunie, récompense chaque année une personnalité ou une organisation (principalement politique) méritante pour son impact positif sur le secteur de la construction. Cette année, le prix a été décerné à Bart Somers, bourgmestre de Malines, parce que la ville a subi une métamorphose complète lorsqu'il était aux commandes.
Malines a abordé les problèmes de société et a augmenté la sécurité, deux questions étroitement liées. "Il était très important de lancer des projets et de créer une nouvelle dynamique", explique Bart Somers. "Les gens ont besoin de voir le progrès." Des millions ont été consacrés à la restauration d'églises historiques et à la restauration de monuments. Les nombreuses places, la nouvelle maison communale et la rénovation du commissariat de police sont également des réalisations importantes. Et de nombreux projets ambitieux sont encore à l'étude.
Jean-Pierre Waeytens, directeur général de Bouwunie: "Malines investit continuellement dans le renouvellement de ses infrastructures et accorde beaucoup d'attention à la construction de logements. La ville devient agréable et vivable grâce à une grande diversité de projets de construction. Il est également frappant de constater que le bourgmestre Somers préfère parler d'un changement de construction plutôt que d'un arrêt de construction en béton car l'avenir est à une densification intelligente, au recyclage et à plus d'espace et de verdure.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Baromètre Shoes septembre 2025

Après les excellentes performances du mois de septembre de l'année dernière, le commerce de détail belge de la chaussure a connu un mois nettement plus calme cette année. Le chiffre d'affaires a baissé de 4,4 % en moyenne et le nombre de paires vendues a également diminué de 4,2 %.

Feys Boutique gagne des clients grâce à Instagram et à TikTok

Feys Boutique se trouve juste à côté de la place du marché d'Audenarde, à l'ombre du magnifique hôtel de ville. Ce magasin est abrité dans un superbe bâtiment historique et propose des chaussures et des articles de maroquinerie qui semblent tout droit sortis des défilés.

Baromètre des affaires avril 2018: partie 3

Il est impossible de prédire à quoi ressemblera le futur du détail. Nous constatons que le commerce de détail traditionnel dans les magasins physiques est fortement sous pression ces dernières années et qu’il n’est pas évident du tout de faire des pronostics quant à l’avenir. Il y a quinze ans, nous écrivions dans cette rubrique que la vente en ligne n’aurait probablement pas d’avenir pour les chaussures. La pointure des chaussures peut, en effet, varier d’une marque à l’autre, chaque collection chausse différemment, ... En bref, la ‘sensation’ lors de l’achat ne pouvait être concrétisée que dans le magasin physique.

Peppol, une nouvelle norme: la législation de 2026

Les factures papier et PDF disparaissent du trafic B2B. Selon Bart Van Coile, président de l'Institute for Taks Advisors & Accountans (ITAA), il ne s'agit pas seulement d'une adaptation technique.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine