Une croissance du chiffre d'affaires de 7,7% pour les chaussures Torfs
Une croissance claire en ligne comme dans les magasins physiques

2017 a été une belle année pour les chaussures Torfs. Nous avons en effet enregistré une croissance du chiffre d'affaires de pas moins de 7.7%. Sur la boutique en ligne surtout, la croissance est particulièrement importante, mais les magasins physiques suivent aussi la tendance. La distribution n'est donc pas à l'article de la mort, selon le PDG Wouter Torfs. La chaîne de magasins de chaussures fait ainsi briller une lueur d'espoir sur le marché en ces temps difficiles.
De plus en plus de clients achètent sur le site de Torfs. Les ventes en ligne sur le site Web de la marque ont progressé de 37.5%. Schoenen Torfs a davantage misé sur le marketing numérique au cours de l'année passée, une stratégie qui semble donc avoir porté ses fruits. Pourtant 85% des clients n'achètent encore que dans les magasins physique. Les clients hybrides (les clients qui achètent en ligne et en magasin) représentent une part de 10%. Seuls la moitié d'entre eux n'achètent qu'en ligne. Il y a donc encore énormément de potentiel de croissance dans ce dernier groupe.
Objectif pour 2018? "Rester fidèle à notre ADN. Le client sait qui nous sommes et quelles sont nos valeurs. Le concept répond clairement aux attentes des clients. En terme d'e-commerce, nous visons une croissance de 20%", conclut Torfs.