98e Brussels Motor Show continue à gagner en importance

Plein phare sur l'auto, la moto ét la mobilité douce

La 98e édition du Brussels Motor Show se déroulera du 10 au 19 janvier dans les palais de Brussels Expo. Si l’automobile et les deux-roues motorisés occuperont à nouveau le haut de l’affiche, les solutions de mobilité douce et partagée ne seront pas en reste. Avec plus de 95.000 m² consacrés à l’automobile, aux deux-roues motorisés et à la mobilité douce et partagée, la 98e édition du Brussels Motor Show s’affiche tout simplement complet. L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels a répondu à l’appel des organisateurs, de même que preque toutes les marques de deux-roues motorisés. Mieux: de nouveaux acteurs du marché seront présents pour la toute première fois dans le cadre du Brussels Motor Show. Preuve que la manifestation belge parvient toujours à séduire les principaux protagonistes de la mobilité. “Nous sommes particulièrement fiers d’être parvenus à composer une affiche complète”, se réjouit Pierre Lalmand, directeur des Salons pour le compte de FEBIAC, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle. Au fil des éditions, le Brussels Motor Show continue à gagner en importance auprès quartiers généraux de nos exposants, de sorte que la liste des premières mondiales, continentales et nationales que nous proposerons cette année à nos visiteurs sera très certainement l’une des plus alléchantes de ces dernières années.” Sept palais seront dédiés aux constructeurs automobiles: 6 pour l’exposition générale (Palais 3, 4, 5, 6, 7 et 10) et 1, comme le veut désormais la tradition, pour l’exposition Dream Cars (Palais 1). Les exposants de l’univers du deux-roues motorisés trouveront comme d’habitude leur place dans les Palais 8 et 9 tandis que, grande nouveauté, les exposants #WeAreMobility qui mettent en avant les solutions de mobilité douce et partagée ainsi que les applications de mobilité seront cette fois présents durant l’entièreté du Brussels Motor Show en plein cœur de l’exposition, puisqu’ils seront installés dans le Patio qui sépare les Palais 5, 8 et 9.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Baromètre Shoes novembre 2025

Les espoirs d'amélioration en novembre se sont avérés tristement vains pour le secteur de la vente au détail de chaussures. Malgré des signes positifs concernant la confiance des consommateurs et le pouvoir d'achat, les ventes en novembre 2025 ont chuté en moyenne de 17,5 % par rapport à l'année précédente.

Trade Mart Brussels: 800 MARQUES SOUS UN SEUL ET MEME TOIT

L'innovation est le maître mot. Ceux qui n'innovent pas, sont voués à stagner. Cela s'applique également au Trade Mart Brussels. Le lecteur qui a visité le département Shoes & Leather au second semestre 2018, a déjà pu constater l'impact positif des premières modernisations. Les showrooms aussi jouent la carte de l'innovation. Et le commerçant? Il peut le faire à chaque saison en remettant sa collection en question et en l'adaptant éventuellement. Le Trade Mart Brussels invite chaque lecteur à se promener dans le département modernisé et à puiser de l'inspiration auprès des 800 marques.

Baromètre des affaires Shoes juillet 2025

Juillet 2025 n'aura pas de lettres majuscules dans le livre d'histoire de la vente au détail de chaussures. Le septième mois de cette année, comme les six précédents, a été modéré à faible en termes de performance des ventes dans notre secteur. En moyenne, 1,2 % de ventes en moins et 2 % de paires vendues en moins.

Baromètre Shoes août 2025

Le mois d'août 2025 n'a battu aucun record. S'il y a un point positif, les ventes dans le commerce indépendant de la chaussure en Belgique ont été en moyenne supérieures de 0,25% à celles du mois d'août de l'année dernière, qui était alors le mois avec les meilleurs pourcentages de l'année 2024. Pas très spectaculaire, mais tout de même assez rassurant.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine