Reynaers Aluminium remporte le 'Factory of The Future Award'
Un ambitieux programme de transition numérique garantit un ancrage belge et une hausse de l'emploi

Reynaers Aluminium a remporté le Factory of the Future Award, remis par Agoria et Sirris. L'entreprise sise à Duffel est ainsi reconnue et récompensée pour son processus de transition qui l'a fait passer du stade de producteur classique à celui d'entreprise de haute technologie très réactive.
Reynaers a investi plus de 100 millions dans l'automatisation et la numérisation de la chaîne complète. La transformation, initiée en 2012, a permis d'enregistrer une croissance de 32% du chiffre d'affaires et de 29% du personnel. Entre-temps, la numérisation accrue a écourté les divers délais d'attente et augmenté la productivité. “Lorsque nous avons décidé en 2012 de boucler la chaîne numérique par un ambitieux processus de transformation, nous sommes arrivés à la conclusion importante que nous réalisions de réelles percées en repensant tout le système et non pas en nous concentrant uniquement sur l'amélioration du produit fini, explique Michel van Put, CMO chez Reynaers Aluminium.
Le jury a récompensé le producteur d'aluminium pour sa stratégie visant à numériser tout le processus de production et les technologies-clés. Par ailleurs, Reynaers a impressionné par les investissements dans son processus de production, les machines ultra modernes et le soutien technologique et organisationnel poussé en faveur de ses fournisseurs de produits aluminium.
Le jalon le plus récent dans la stratégie de numérisation de Reynaers fut l'ouverture du Campus Reynaers ainsi que l'espace de réalité virtuelle unique Avalon. “Grâce à la fusion du monde réel avec le monde numérique à tous les niveaux de notre chaîne de systèmes, nous renforçons notre position sur le marché et parvenons à ancrer en Belgique Reynaers Aluminium comme entreprise de production internationale. De la sorte, nous créons plus d'emplois et assurons la santé financière de notre entreprise”, conclut Michel van Put.