L'avenir est au chauffage monobloc
Le marché du chauffage est confronté à de profonds changements, avec une accumulation de nouvelles technologies, de réglementations et de certifications. La transition vers les pompes à chaleur peut donc parfois sembler insurmontable. Heureusement, la pompe à chaleur monobloc Buderus Logatherm WLW176 facilite grandement cette étape.
Une transition facile
La particularité de la pompe à chaleur monobloc réside dans sa conception. Contrairement aux systèmes split, l'ensemble du circuit de refroidissement est situé dans l'unité extérieure. Les tuyaux à l'intérieur ne transportent que de l'eau. Cela rend les opérations de réfrigération inutiles et le certificat F-gaz superflu. Les professionnels du chauffage peuvent ainsi se concentrer sur ce qu'ils font le mieux: réaliser des installations de chauffage central fiables.
Le passage aux pompes à chaleur est donc simple et intelligent. Vous élargissez votre gamme de services sans investir dans une formation continue sur les fluides frigorigènes. Et si une intervention spécialisée s'avère nécessaire sur le circuit de refroidissement, un technicien de service de Buderus Service se tient à votre disposition et à celle de votre client.
Anticiper la législation environnementale
La législation environnementale devient de plus en plus stricte. À partir de 2027, les pompes à chaleur air-eau et sol-eau avec un fluide frigorigène dont le PRG est supérieur à 150 (jusqu'à 12 kW) seront interdites. Avec les monoblocs au propane de Buderus, vous avez déjà une longueur d'avance sur cet avenir. Le propane (R290) est un fluide frigorigène naturel dont le PRG est presque négligeable (3) et qui constitue la nouvelle norme pour les décennies à venir.
Comme l'ensemble du circuit de propane se trouve à l'extérieur, l'application est sûre et efficace. En outre, le propane possède d'excellentes propriétés thermodynamiques, avec des températures d'alimentation pouvant atteindre 75°C. La Logatherm WLW176i AR convient donc non seulement aux nouveaux projets de construction avec des températures d'alimentation basses, mais constitue également un choix solide pour les rénovations avec des radiateurs existants. Bien que des températures plus élevées soient possibles, la pompe à chaleur atteint une efficacité maximale lorsqu'elle est associée à un chauffage par le sol ou à des radiateurs à basse température.
Compacte, silencieuse et bien conçue
L'unité extérieure est également très compacte et exceptionnellement silencieuse. Elle se glisse sous presque toutes les fenêtres et est à peine audible, même sur les petits terrains. À l'intérieur, vous pouvez opter pour une unité dotée d'une chaudière intégrée de 180 litres qui n'occupe que 0,4 m² d'espace au sol. Il en résulte une solution globale compacte qui s'intègre parfaitement dans les maisons quatre façades et les maison semi-mitoyennes, convient parfaitement aux nouvelles constructions et, grâce à la température d'alimentation élevée, est également adaptée aux projets de rénovation.
Buderus: Into the future
Choisir un monobloc Buderus, c'est choisir l'avenir du chauffage. Vous offrez à vos clients un choix qui répond aujourd'hui aux normes de demain, tout en bénéficiant de la facilité d'une installation traditionnelle.
Pour découvrir vous-même les pompes à chaleur Buderus, rendez-vous sur buderus.be. Dans la section 'Pour les professionnels', vous trouverez la boîte à outils des pompes à chaleur avec des exemples de devis d'installations complètes, un lien vers l'outil de sélection des pompes à chaleur pour dimensionner correctement et des documents de planification technique.


