MAUL obtient la certification selon la norme ISO 14001 pour sa gestion environnementale

En août, MAUL a obtenu la certification de son système de gestion environnementale selon la norme internationale ISO 14001. Lors d'un audit de quatre jours, tous les processus en question ont été soumis à un contrôle strict par TÜV Süd. Pour l'entreprise manufacturière allemande, il s'agit d'un volet complémentaire d'une politique d'entreprise à orientation écologique.
L'objectif de la norme ISO 14001:2015 est d'améliorer en continu la performance environnementale de l'entreprise, et de parvenir à une utilisation responsable des ressources, des matières premières et des flux de déchets. La norme garantit, entre autres, que tous les aspects importants de la gestion environnementale, comme la réduction de la consommation d'énergie, de l'utilisation des matériaux et des déchets, soient contrôlés et améliorés en permanence.
Avec cette certification, MAUL a également créé une ligne directrice pour l'avenir. La feuille de route pour les années à venir comporte déjà de nombreux projets. Outre l'élargissement de la gamme de produits greener@work récemment introduite, composée de plus de 85 % de plastique recyclé, la liste d'actions comprend de nouvelles réductions en matière de consommation d'énergie, l'optimisation des emballages (par exemple, davantage de films fabriqués à partir de matériaux recyclés) et l'e-mobilité.

