BMW Group Belux renouvelle et centralise ses activités au siège de Bornem
BMW Group Belux, importateur des marques BMW, MINI et BMW Motorrad, prévoit une rénovation complète de son campus situé à la Lodderstraat à Bornem à l'occasion de son 50ème anniversaire. A moyen terme, les collègues issus de la filiale de leasing Alphabet Belgium rejoindront le siège de Bornem après la rénovation du bâtiment.

Grâce à un investissement d'un montant à deux chiffres en millions, BMW Group centralise toutes ses succursales belges sur un seul campus à Bornem, le long de la N16. Le bâtiment principal (ouvert en 1985) a longtemps abrité les activités d'importation (BMW Belux, MINI Belux et BMW Motorrad Belux) et la branche de services financiers Financial Services, représentant ensemble un total de 400 collègues. Après l'importante opération de rénovation, la société de leasing Alphabet, filiale du BMW Group, s'ajoutera près de 180 collègues à moyen terme. Alphabet est actuellement toujours située à Aartselaar.
Outre le Driving Center (pour les essais de conduite), le campus BMW de Bornem comprend désormais le Center For Development, le plus grand centre de formation du secteur; où les collègues des concessionnaires (plus de 1.500 personnes dans le Belux) et plus de 100 écoles techniques viennent y suivre des formations BMW avec leurs professeurs et leurs étudiants.
“Cet investissement renforce encore notre position de numéro 1 incontestable dans l'offre de solutions de mobilité dans le Belux”, déclare Peggy Huyck, directrice générale des ressources humaines de BMW Group Belux. "La rénovation complète et la centralisation de tous les sièges sociaux de BMW Group Belux à Bornem devraient davantage renforcer le rôle du campus en tant que lieu de rencontre attrayant pour tous nos collègues et partenaires d'aujourd'hui et de demain. La réduction du nombre de sites garantit également que nous travaillerons ensemble de manière encore plus efficace pour offrir à nos clients et à nos concessionnaires des solutions globales pour la mobilité de demain. En parallèle, nous réduisons considérablement notre impact et créons un lieu de travail ultramoderne pour tous les collègues de BMW Group Belux."
Ces investissements interviennent au moment où BMW célèbre son 50ème anniversaire en Belgique. Il y a un demi-siècle, la filiale d'importation belge a été fondée comme l'une des toutes premières filiales étrangères de BMW. Jusqu'en 1985, les activités d'importation ont eu lieu à Kontich, avant que l'actuel campus de Bornem ne soit officiellement mis en service.
