Torhout a les meilleurs monteurs Scania

Les gagnants de la compétition Scania Top Team vont en finale régionale

L’équipe Services de Scania Torhout a remporté la finale nationale de la compétition Scania Top Team. Par conséquent, l’équipe aura l’honneur de défendre les couleurs nationales à la finale régionale, qui débutera le 27 avril 2018 à Trente (Italie). "Je suis particulièrement fier que mon équipe ait remporté haut la main ce prix prestigieux. Au fil des éliminatoires, ils ont vaincu pas moins de 21 autres équipes belges et luxembourgeoises. J’espère que le succès de cette équipe inspirera d’autres jeunes à faire carrière dans ce secteur", déclare Jo Buysse, Service manager Scania Torhout. Scania Top Team est un programme de formation sous forme de compétition. Il est passé d’un événement de formation national il y a 25 ans à un programme de formation mondial aujourd’hui, auquel participent pas moins de 8.000 collaborateurs venus de 70 pays. Une équipe se compose de cinq personnes au maximum, constituée de techniciens et d’un magasinier issu d’un atelier. Les équipes reçoivent des tâches à remplir, qui comprennent toutes les disciplines d’un atelier. Pour ces missions, les connaissances théoriques sont minutieusement testées, et il leur est aussi demandé de résoudre divers problèmes techniques le plus rapidement possible. "Scania a conçu Top Team pour motiver notre personnel de service à rechercher l’excellence et à développer ses connaissances des produits et équipements Scania. Mais il s’agit aussi de mettre en lumière les héros parfois méconnus qui travaillent inlassablement dans les ateliers Scania et offrent à nos clients un niveau de service particulièrement élevé. Scania Top Team leur offre l’occasion d’être sous les projecteurs et de recevoir la reconnaissance qu’ils méritent amplement", déclare Janko van der Baan, Managing Director Scania Benelux.  Si Scania Torhout gagne les finales régionales, ils finiront par se qualifier pour la finale mondiale qui se déroulera chez Scania en décembre de cette année en Suède. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Shopping tranquille dans le nouveau paradis de la chaussure

En entrant dans le nouveau magasin Arcade à Torhout, ce qui frappe immédiatement c'est que ce n'est pas n'importe quel magasin de chaussures. C'est un véritable paradis de la chaussure pour les hommes et les femmes. Au centre de la philosophie de Thijs Simoen c'est que le client doit pouvoir regarder autour de lui sans être dérangé et voir des choses qu'il ne verra pas dans d'autres magasins. Pas d'offre standard, mais pas de service standard non plus. Ainsi, les clients peuvent déguster un bon café au bar avant, pendant ou après leurs achats.

Baromètre de la chaussure: bilan annuel 2024

Si l'on compare les chiffres de 2024 à ceux de 2023, on constate que tant le chiffre d'affaires (-1,4%) que le nombre de paires vendues (-3%) sont inférieurs à ceux de 2023. À première vue, ces chiffres sont donc négatifs, mais une analyse plus approfondie montre que le résultat net, le bénéfice net, est meilleur que l'année précédente pour un grand nombre de détaillants.

Baromètre Shoes août 2025

Le mois d'août 2025 n'a battu aucun record. S'il y a un point positif, les ventes dans le commerce indépendant de la chaussure en Belgique ont été en moyenne supérieures de 0,25% à celles du mois d'août de l'année dernière, qui était alors le mois avec les meilleurs pourcentages de l'année 2024. Pas très spectaculaire, mais tout de même assez rassurant.

Baromètre Shoes avril 2025

Le Baromètre Shoes d'avril 2025 montre que les consommateurs sont hésitants, malgré le beau temps. Avec une faible augmentation des ventes de 0,8 % et 2 % de paires vendues en moins, le commerce de la chaussure semble à la peine.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine